mercredi 18 juin 2008

Le sport

Une nouvelle compétition internationale de ballon rond s'annonce si j'ai bien compris l'actualité récente.
Malgré le peu d'intérêt que je porte à ce sport (désolé les copains), et mon incompréhension devant ce succès, nous devons reconnaître plusieurs avantages à l'activité physique (régulière disent les médecins) :
C'est ludique.
C'est bon pour la santé.
C'est bien pour se faire des copains.
C'est bien pour développer les capacités neurologiques.
C'est bien pour apprendre à se nourrir mieux.
Et bien d'autres points positifs.
Avec le haut niveau, foot, tennis, et quelques autres sports permettent aux vainceurs des salaires dont je n'imagine même pas avoir le 10eme une fois dans ma vie.
Les institutions sportives vivent de ce business, elles l'encouragent, les (meilleurs) sportifs aussi, le monde des médias aussi, les sommes mises en jeu énorme, "obscènes" comme a dit récemment Emmanuel Petit lors d'une interview. Je croise tous les jours plus de sdf près de chez moi.
Quelque chose ne va pas.
Si demain certains sports génèrent des sommes aussi importantes que le Foot, est-ce que nous verrons encore plus de sdf ?
Peut être n'y a-t-il aucun rapport, peut être le sport génère-t-il effectivement de l'argent.
En tout cas une chose est certaine, les phénomènes physiques ont une tendance naturelle à continuer ce qu'ils sont en train de faire : Les richesses sont désiquilibrées. Et ce n'est qu'interne à notre pays ... imaginez ce phénomène au niveau mondial.
N'avez-vous jamais songer à pratiquer un sport à un haut niveau ?

Aucun commentaire: