mercredi 18 juin 2008

Le budget de l'armée

Abonné à la mailing liste de la Gazette Des Communes, j'apprends que le budget de l'armée va être au plus serré cette année.
Je ne suis pas militaire de carrière, donc je ne devrai pas être trop touché par cette mesure.
Il n'y a plus de guerre entre pays du continent Européen depuis quelques décennies, à l'exception des Balkans, donc je ne m'inquiète pas de nos amis frontaliers.
Le budget de l'armée sert à quoi ? A entretenir les troupes et le matériel, et à le moderniser.
L'armée est donc principalement utilisée hors du territoire, pour des missions de paix et humanitaires, et je ne sais où pour défendre les intérêts vitaux de la France par les forces spéciales.
Jusque là c'est plutôt une bonne chose. Mais si le budget diminue d'années en année, quelles seront les priorités ?
J'espère que ces gens du budget ont prévu une marge de sécurité ... J'espère que la France saura garder sa place au côté des pays ayant une influence internationale. J'espère que la France pourra toujours mener à bien ses missions humanitaires.

Aucun commentaire: